Curriculum Vitae

 

Philippe Lindecker (violon) obtint un 1er  prix de violon et de musique de chambre au CNSM de Paris.  Il est actuellement premier violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au CNR de cette ville.  Il mène une carrière de chambriste en tant que premier violon de Quatuor Florestan avec lequel il s’est produit en France et à l’étranger.  Il est régulièrement en soliste dans les grands concertos du répertoire, ainsi qu’en sonate.  Finaliste lors des concours internationaux d’Evian et de Florence.



Masako Hayashi-Ebbesen: (piano) a mené une carrière principalement au Japon et aux Etats-Unis, où elle se produit régulièrement en duo avec des partenaires renommés. Très tôt, les critiques des deux côtés du Pacifique (The New York Times, Ongkuno-tomo) ont fait l’éloge de son expression poétique, de son tempérament et de son grand sens de la musique de chambre. Diplômée de l’Oberlin Conservatory of Music, elle obtient ensuite un master avec la plus haute mention à l'Indiana University de Bloomington (USA).  Elle a également enseigné le piano et la musique de chambre à la Princeton University jusqu’en 1999 et vit actuellement à Strasbourg, où elle enseigne au CNR, tout en poursuivant ses activités musicales en Europe.



Frank van Lamsweerde (violoncelle) Né aux Pays-Bas, il effectue ses études musicales en France, auprès de Jean Brizard, X. Gagnepain, E. Fauré, J.M. Gamard, C. Henkel.

Il obtient un Premier Prix de violoncelle à l’unanimité dans la classe d’Erwan Fauré au CNR d’Aubervilliers, un Premier Prix de Musique de Chambre au CNR de Boulogne-Billancourt en trio (avec Damien Séchet), puis le Diplôme Supérieur de Musique Ancienne au Conservatoire Supérieur de Paris CNR. Il a en outre trois diplômes de professeur dont le C.A. Violoncelle solo  de  l’Ensemble Volutes pendant 12 ans, il enseigne depuis 1986 et depuis 1992 au CRR de Strasbourg. 



Damien Séchet (alto) 1er prix d’alto à l’unanimité et 1er prix de musique de chambre (trio à cordes avec Frank van Lamsweerde) au CNR de Boulogne-Billancourt  puis au CNR de Paris avec Sabine Toutain (1er prix d’alto).  Alto solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire entre 1995 et 1999, il occupe actuellement un poste d’altiste titulaire au sein de cette formation. Passionné de musique de chambre, il la pratique régulièrement à Nantes et à Angers avec des musiciens de sa formation ainsi qu'au sein du Trio Masako avec André Laroche (clarinette) et Masako Hayashi-Ebbesen. 



Antoine Sobczak (contrebasse) est diplômé du CNR de Strasbourg (classes de Richard Bianco, Stephan Werner et Denis Dercourt pour la musique de chambre) et du CNSM de Paris (classe de Jean-Paul Celea). Après avoir participé aux orchestres de jeunes français et européens, il devient membre de l'Orchestre de Paris en 2005. Il participe également à divers ensembles comme TM+, Carpe Diem, L'Ensemble de Chambre de Strasbourg, Fa7 et la compagnie "Les Brigands". Comme chambriste, il a pris part cette année aux "Folles Journées de Nantes" ainsi qu'au "Festival de Pâques de Deauville". Après avoir obtenu le poste de contrebasse solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, il obtient en 2013 le poste de 1er contrebasse solo à l’Orchestre de Paris.